>> Accueil > lectricit biocompatible > Prsentation

lectricit biocompatible


Prsentation

L’électricité biocompatible : je vous entends déjà me dire, « ah bon on fait de l’électricité « bio » maintenant, c’est la dernière ! »

En fait le préfixe bio vient du grec et signifie « la vie ».

Nous sommes donc bien loin de tous les produits « bio » très en vogue, et il en est de même pour la couleur verte dont est très largement affublé ce préfixe.

« Compatible avec un organisme vivant » : voici la définition la plus exacte que l’on pourrait donner. 

L’électricité biocompatible ou la bioélectricité a donc pour objectif d’être compatible avec notre organisme que se soit sur le plan de la santé ou du bien être.

En effet, le fonctionnement de notre corps est très largement géré par de l’électricité, qu’il est possible de visualiser et d’enregistrer : c’est le principe des examens médicaux tel que les électroencéphalogrammes ou électrocardiogrammes. Nul besoin donc de prouver que l’électricité et le corps humain cohabitent déjà naturellement.

Ces activités électriques générées par notre corps, peuvent, dans certains cas, être perturbées par des champs électromagnétiques extérieurs, générés par l’installation électrique de nos maisons, ou plus largement celle de notre environnement.

Nos équipements électriques sont de plus en plus nombreux (ordinateur, imprimante, chargeur de téléphone, chaine hifi…), et pour une question de confort nous laissons bien souvent tous ces fils branchés constamment aux prises de courant. Invisibles, silencieux, inodores, les champs électromagnétiques (C.E.M) artificiels sont omniprésents dans nos habitats : nous baignons dans un véritable cocktail de champs que certains dénomment l’électrosmog. (« Le brouillard électromagnétique ») 

L’électricité biocompatible va donc viser à éliminer ou contenir ces champs électromagnétiques perturbateurs pour rendre nos installations électriques compatibles avec notre organisme. Pour cela nous utiliserons du matériel spécifique, qui demande une mise en œuvre et un savoir particuliers.

1